New York Wedding: Love, Mariage & Basket ball
Un de mes plus grand bonheur en 2022, a été d’organiser le mariage à New York d’Elvire et Martin. Elvire est une ancienne basketteuse professionnelle et Martin est designer dans la chaussure de sport de luxe. Donc forcément Love, Mariage & Basket ball!
J’ai tout de suite accroché avec eux. Elvire fut un véritable coup de coeur pour moi. Je la trouvais solaire, pétillante et tellement glamour. J’ai pu rencontrer Martin lors d’un de mes voyages à New York, et j’avoue que de pouvoir mettre un visage sur une voix, mais aussi passer un moment agréable avec un de mes futurs mariés m’a beaucoup touché.
Les préparatifs
Martin et Elvire avaient pour projet de s’expatrier à New York. Martin y était déjà installé pendant les préparatifs grâce à son travail. Elvire l’a rejoint un petit peu plus tard. Tout s’est passé de manière assez fluide. C’était la première fois que j’organisais un mariage pour des expatriés ou du moins d’un couple en train de s’expatrier.
Dès le départ Elvire savait exactement ce qu’elle voulait pour son mariage à New York et ce qu’elle ne voulait pas. Cela ne me dérange absolument pas qu’un couple vienne me voir en ayant déjà des exigences. Je trouve cela tellement normal ! C’est mon travail par la suite de les guider et de les accompagner.
Elle m’a cependant rassuré en me disant qu’elle avait bien conscience que peut-être tout ne serait pas possible. J’ai fait de mon mieux, et j’ai la certitude qu’ils ont aimé cette journée.
Le jour J
Le basket a une place tellement importante dans leur vie qu’il était inenvisageable pour eux, comme pour moi qu’il n’y a pas un clin d’œil à ce sport durant leur journée.
Elvire était basketteuse, ils se sont rencontrés grâce au basket, et le frère de Martin est basketteur. Comment inclure un sport sur une journée de mariage ?
L’avantage d’une ville comme New York, c’est qu’elle possède énormément de terrains de basket et de Streetball. Il suffisait d’inclure un arrêt sur l’un de ses terrains pour une séance photo mémorable. Et c’est ce qu’il s’est passé.
Nous avons sélectionné l’un des Streetball les plus emblématique de la ville de New York. Il a une histoire tellement riche, que c’est un honneur de fouler ce terrain.
The Cage, le terrain de basket le plus légendaire de New York. Les célébrités du hip-hop y passent régulièrement, des publicités sont tournées, et Denzel Washington ou Spike Lee sont déjà venu faire un tour. C’est comme si ce petit rectangle niché au cœur de Greenwich, village, semble être devenu éternel et incontournable.
Lorsque j’ai reçu les photos, j’ai vu que Elvire était resté elle-même, cette jeune femme, belle et pétillante que j’avais tellement apprécié lors de nos échanges. Le sourire de Martin, leurs regards, leurs parents qui ont fait le déplacement, tous ces détails qui m’ont confortés dans la direction que nous avions prise pour ce jour exceptionnel.
Avec à la clé un petit match de basket avec une des personnes présente sur place. C’est toujours sympa de faire des rencontres avec les New Yorkais ce jour là.
Finalement
Du fun du fun et encore du fun! De l’amour bien sur et du sport. Je suis tellement fière de mes petits mariés, de les accompagner et de partager tant de chose avec eux.