Mariage à New York: Love on Top
Jean Sebastien et Frank. Quand je repense à eux je me sens envahie d’une affection immense. Comme quelque chose de familier qui fait se sentir infiniment bien. Ce mariage à New York restera pour moi un souvenir fabuleux. Je souhaite de tout coeur que cela le soit aussi pour Jean Sebastien, Franck et leurs invités. Quelque chose me dit que c’est le cas 😉
Les préparatifs
Ils faisaient parti des irréductibles qui avaient du laisser leurs plans de mariage à New York en suspend à cause du Covid. Ils ont tenu bon. Faisant preuve d’une grande patience. Tout était tellement incertain. Nous ne savions pas à l’époque quand allaient réouvrir les frontières, si les entreprises des prestataires allaient tenir bon. Mais ils m’ont fait confiance. Ils m’ont confié leur journée et au fil du temps celle ci s’est un peu modifiée.
Au départ, il ne devait pas y avoir tous ces invités. Mais je pense que les événements ont fait que d’une certaine manière les gens ont eu envie de partager certains moments importants. Ce fut le cas ici. En comité restreint certes, mais avec une immense convivialité.
Dans l’ensemble, nous avons pu garder tous les prestataires. La journée s’est dessinée petit à petit et les préparatifs une fois lancés se sont très bien passés. Tout s’est enchainé à partir du moment ou les frontières ont ré ouvert. Avec quelques fou rires en prime. Quand on travaille avec des personnes qui ont beaucoup d’humour, cela donne des moments mémorables.
Le Jour J
Tout s’est passé tranquillement et sans encombre. Un petit passage au Starbuck pour apporter à mes mariés leur macchiato caramel à leur hotel.
Nous avons commencé cette journée par une seance photo de leur préparatifs avant de partir en métro rejoindre leurs invités et l’officiante de cérémonie à Dumbo Brooklyn. Pour une cérémonie avec vue sur la Skyline. Malgré le temps humide et brumeux la magie de New York était au rdv.
Nous avons eu également le plaisir d’avoir une invité surprise. Un américaine avec son bébé de 1 an, en appel visio avec une de ses proches. Très expressive elle ne passait pas inaperçu. Mais on la sentait tellement heureuse d’assister à cette cérémonie. Heureuse de ce moment et de l’amour qui uni Frank et Jean Sebastien. C’est un imprévu qui laisse un merveilleux souvenir.
A la fin de la cérémonie, nous avons mis la chanson Love on Top de Beyoncé. Notre invité surprise a adoré. C’était je crois la cerise sur le gateau pour elle! Elle chantait, dansait et nos petits mariés ont eu droit au très connu hug américain.
Chaque professionnel a été incroyable. Le tour en limousine fut épique mais que de fou rire, de musique, de sourires. Pouvoir traverser Manhattan tous ensemble à bord de la limousine est un confort absolu; Une manière de découvrir New York autrement. Le restaurant était également incroyable. A refaire je crois que personne ne changerait une seconde à cette superbe journée.
Merci
Lorsque la journée fut terminé pour moi, j’ai quitté mes mariés et leurs invités qui étaient sur l’un des rooftop les plus incroyable avec une vue spectaculaire. Je suis rentrée à mon hotel en marchant de nuit sur le Brooklyn Bridge. La brume donnait une ambiance presque magique. Et tout en marchant je mesurait le bonheur que j’avais d’être à cet endroit précis, à ce moment là. J’ai été inondé de reconnaissance pour tous les couples qui me font ou m’ont fait confiance.
Quand je vous dis que je fais le plus beau métier du monde!
Un commentaire
Jean-Sébastien & Franck
Très chère Amandine,
Cet article résume en tous points ce fabuleux voyage et ces moments incroyables, parfois inattendus, souvent drôles, et toujours intenses.
Oui. Après une demande en mariage à Londres au sommet du London Eye, se marier à New York City était en effet « non négociable » ; et tant pis s’il a fallu près de 2 ans… qui finalement sont passés si vite. Deux années pendant lesquelles, à de nombreuses reprises, nous avons échangé, sur ce mariage, sur la vie, et également beaucoup ri.
Soyons clairs : choisir Amandine et lui confier l’organisation de cette journée la plus importante de notre vie a été la meilleure décision de notre vie, après celle de se dire « oui » en janvier 2020. Et ce n’est pas exagéré !
Parce que, mine de rien, se marier à NYC n’est pas si aisé, surtout lorsque l’on n’a jamais foulé le sol américain…
De l’idée de départ, puis pour les premières démarches jusqu’au jour J et même jusqu’à la réception du livret de famille : Amandine est là. Elle écoute, elle guide, elle propose, elle conseille, elle s’adapte, elle rassure.
Nous n’avons jamais rencontré une personne aussi fondamentalement gentille, altruiste, attentive, attentionnée, bienveillante, vraie et aux qualités humaines aussi belles que rares (tout ça et plus encore dans ce « petit bout de femme » !).
Amandine a un don inné que l’on perçoit dès les premières secondes du premier contact : celui de rendre les gens encore plus heureux. Autant de qualités qui ont rejailli et sublimé notre mariage.
Car tout au long de la journée, qui a commencé par la venue d’Amandine et de notre (exceptionnel) photographe à l’hôtel pour les derniers préparatifs vestimentaires avec encore (et on ne s’en plaindra pas !) une délicate attention d’Amandine (des cafés Starbuck), avant de se rendre au Brooklyn Bridge où nous avons rejoint nos invités et notre (extraordinaire) officiante, nous nous sommes sentis comme dans un cocon.
Et le plus important : nous avons pu vraiment profiter de nos invités et de NOTRE journée, ce que nombre de mariés regrettent souvent de ne pouvoir faire. Parce qu’elle passe si vite cette journée…
Tout a été absolument parfait, du début jusqu’au début d’une nouvelle histoire qui s’écrit après 24 ans de bonheur partagé et qui s’est ouverte, avec une émotion intense, grâce et avec Amandine.
Nous ne pourrons jamais assez l’en remercier.
Notre reconnaissance est immense. Tout comme notre amitié.