Mariage à New York: Big up pour l’ile de la Réunion
Laurent m’a contacté en 2021 pour un mariage à New York. Ils se sont dit OUI avec Mélodie cet été donc en 2023. 2 ans d’échange avec eux. Toujours agréables et tellement facile. A ce moment là rien n’était certain concernant les possibilité de voyage, la vaccination et tant de chose qui aujourdhui nous semble à des années lumières. Cela m’a permis de suivre certains couples dans les préparatifs de leur mariage plus longtemps que je ne l’aurai fait habituellement.
Mélodie et Laurent font parties des personnes qui portent en eux beaucoup de bienveillance et de chaleur. Toujours souriants même si parfois le stress a dû les envahir comme tous futurs mariés. Très respectueux, ils ont des valeurs familiales très fortes que je partage avec eux également. On s’est plutôt bien trouvé apparement 😉
J’ai vraiment eu un immense coup de coeur pour eux et ils me manqueront beaucoup. Je leur souhaite le meilleur bien évidement et tout le bonheur possible.
Le mariage
Malheureusement je n’ai pas pu les accompagner à New York comme c’était prévu. Ce qui m’a énormément frustré car après ces 2 ans de préparatifs et d’échange j’avais hâte de les rencontrer en vrai et de participer à leur journée de mariage.
Mais voilà, un petit invité surprise est arrivé. J’ai appris que j’attendais un heureux événement et malheureusement tout ne se passe pas comme je l’aurais souhaité.
Comme c’est prévu dans le cas ou je ne pourrai pas me déplacer, car oui je suis humaine et je peux tomber malade, être hospitalisée ou autre, une collègue a fait le voyage pour moi. Je la remercie d’avoir mis ce jour là la double casquette fleuriste / coordinatrice car je sais tout le travail que cela représente.
C’est donc depuis les urgences maternité puis depuis mon appartement et par visio que j’ai assisté à leur journée de mariage. Posant quelques questions et donnant quelques directives. J’ai la chance depuis toutes ces années d’avoir des connaissances et des professionnels / amis avec qui je travaille et sur qui je peux compter quoi qu’il arrive. C’est très difficile pour moi de lâcher prise et de ne pas garder le contrôle de mon travail même si je sais que tout se passe toujours parfaitement bien.
J’ai pu recevoir aussi des vidéos presque en temps réel de cette journée. Et quel bonheur de voir l’ambiance de la Réunion s’inviter à New York avec de la musique et des danses qui invitent à la fête! Alors oui un immense Big up pour l’ile de la Réunion.
Je vous invite suivre cette merveilleuse journée: